top of page

Les inventions dans le médical

           Le domaine médical ne cesse de se développer et de se perfectionner dans la recherche. En outre l'impression 3D y est pour quelque chose. En effet, les chercheurs aidés des ingénieurs ont réussi à fabriquer des prothèses (de mains, de pieds, d'oreilles,...) pour les personnes handicapées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

          Grâce à la diversité d'impression infinie de l'imprimante 3D, des milliers d'individus ont réussi à avoir une prothèse 100 % personnalisée et cela à moindre coût (50 – 200 € ).

Ces prothèses sont faits de plastiques ce qui explique le prix. Cependant elle ne permet pas d'avoir la sensation du toucher mais ça ne serait tarder.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

           Si aux États-Unis, ce type de prothèses est devenue une habitude . En France, c'est Maxence un petit garçon de 6 ans qui a inauguré cette nouvelle démarche en recevant une prothèse de super-héros pour sa main droite. En effet ce petit garçon est né sans sa main droite mais l'association américaine E-Nable a aidé ses parents à créer cette prothèse rudimentaire fixé grâce à une attache velcro.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

           L'imprimante 3D a également permis la réalisation de prothèses auriculaires et dentaires. L'évolution de la médecine et de l'imprimante 3D ont permis grâce a leurs fusions de créer de nombreuses prothèses la matière d'impression pouvant se modifier, des chercheurs ont pu greffer une vertèbre à un patient. Une chose est sûr l'imprimante 3D n'a pas fini de faire des miracles en s'alliant à la médecine.

Lycée agricole et agroalimentaire d'Yvetot

Route de Caudebec - BP 218

76196 - Yvetot Cedex

© 2016 created with Wix.com

bottom of page